• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Au premier regard

Au premier regard - Alexandra Roy

On dit toujours que l'amour nous surprend quand on s’y attend le moins. Cette affirmation semble donc être devenue un cliché, mais elle est toujours confirmée au fil des générations. Tel est le cas de Lionel et Virginie.

Elle travaillait à l'accueil d'une garderie. Un jour, la directrice a annoncé qu'elle avait acheté un nouveau programme informatique, afin de simplifier les tâches administratives, faciliter la communication avec les parents, etc. C'était quelque chose de nouveau ce programme à l'époque ; quelques choses concernant son utilisation n'étaient pas évidentes. Heureusement, le développeur avait préparé une petite formation en vidéo.

Devinez qui est apparu sur la vidéo pour former les usagers du logiciel ? En effet, Lionel, qui à l'époque, travaillait pour une firme de développement de logiciels. Virginie est tombée amoureuse au premier regard : elle trouvait ce gars, le plus beau qu'elle n'avait jamais vu. Elle a donc revu la vidéo une, deux, trois... une dizaine de fois sans faire attention à rien d'autre que Lionel.

Cependant, Virginie sortait d'une relation de quatre ans avec son ex-copain. Elle était encore un peu triste, et elle ne voulait pas recommencer une autre histoire immédiatement. En même temps, Lionel qui avait quitté ce travail, ne faisait rien d'autre que travailler : il était célibataire et il semblait être bien comme ça. Ces amis disaient que l'amour de sa vie était son travail pour une entreprise de remplacement toiture Saint-Pierre !

Après avoir vu la vidéo instructive, au moins une vingtaine de fois, Virginie s'est aperçue qu'à la fin, pendant les dernières secondes, le courriel (professionnel) de Lionel s'affichait au bas de l'écran et dans sa dernière phrase, il proposait aux usagers de lui écrire en cas de besoin. Comment n'avait-elle pas fait attention à ce détail après avoir vu la vidéo tant de fois ? Elle a pris son courage à deux mains et a songé à une raison pour lui écrire : une question quelconque, même si tout était clair. C'était juste pour avoir un premier contact avec lui. Après avoir hésité, elle a écrit sa question et elle a appuyé le bouton « Envoyer ».

Lionel a ouvert le courriel tout de suite : il s'agissait d'une question simple à laquelle il a répondu aussitôt. Il a aussi remarqué que dans l'adresse courriel, au bas de la page, il était écrit le nom et le prénom de l'expéditrice, ainsi que le nom de la garderie à laquelle cette dernière travaillait. Sans savoir pourquoi, il a eu le reflex de chercher ce nom et ce prénom sur Facebook. Virginie a eu la même initiative et elle a trouvé Lionel : c'était bien lui sur la photo de profil !

Un jour, elle s'est décidée : elle lui a rédigé un message sur Facebook. Quand il a reçu le message, il ne pouvait pas croire que c'était la même fille qu'il avait recherché sans aucun but concret lui proposait de se voir tête-à-tête!

Vous vous doutez sûrement de la suite de l'histoire...

 

The author:

author

Bonjour, mon nom est Alexandra Roy. Je suis une jeune étudiante passionnée par la vie et j'adore le vraiment le Web. Mon blogue, c'est un espace créatif qui vous jase de mon quotidien et de mes passions. Je vous avertis, mes projets et mes goûts sont diversifiés, c'est donc toute une aventure de me lire.