• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Des retrouvailles pleines d’émotions

Des retrouvailles pleines d’émotions - Alexandra Roy

Alicia, ma meilleure amie, avait eu la chance de gagner deux places pour aller voir une pièce de théâtre. J’adore voir les comédiens se donner sur les planches d’une grande salle de spectacle. C’est une passion et mon amie le savait. Elle m’a donc proposé de l’accompagner. J’étais si contente de pouvoir partager ce moment avec elle, que j’en ai eu les larmes aux yeux. Nous ne nous étions pas vues, malgré le grand attachement que nous nous portons, depuis presque une année. Elle avait déménagé et des changements importants avaient eu lieu dans sa vie. Son conjoint avait un rythme très différent, car il n’avait plus le même emploi qu’auparavant. Il avait créé une entreprise, et il y passait beaucoup de temps. Avec ses quatre enfants, elle ne pouvait plus se déplacer jusque chez moi aussi facilement. De mon côté, je suis prise la semaine, comme le weekend, et je ne m’accorde pas beaucoup de repos.

La jeune femme de trente-cinq ans avait demandé à ses beaux-parents de s’occuper de ses enfants, pendant qu’elle viendrait me voir. C’était par hasard qu’elle avait participé à un jeu. Elle avait remporté des places pour la première soirée de représentation. Tout de suite, elle avait pensé à moi, et elle m’avait envoyé un message pour me prévenir de ce cadeau inespéré. L’imprévu n’est pas ce que je préfère, mais pour elle, je pouvais m’organiser et être disponible aux dates où elle viendrait. Ce fut avec fébrilité que j’ai rangé ma maison jusque dans ses moindres recoins, et que j’ai prévu des menus délicieux pour chaque repas que nous passerions ensemble. J’avais des souvenirs encore vifs de ses préférences en matière de cuisine. J’ai même reporté mon rendez-vous pour mes injections d'agents de comblement Québec.

Je savais aussi qu’elle aimait être dans un univers bien rangé, propre et ordonné. Quand j’ai terminé toutes ces tâches, je me suis confortablement installée sur mon canapé, et je me suis aperçue que je n’avais même pas songé à préparer la chambre d’invités. J’ai sorti des draps propres, épousseté les bibelots et les étagères, aéré la pièce, mais pas dans cet ordre, bien sûr. Tout était prêt pour qu’Alicia soit reçue dans les meilleures conditions. J’avais même pris sa marque de thé préférée, en espérant que ses goûts n’avaient pas changé. En un an, beaucoup de choses peuvent se passer. Le moment de nos retrouvailles fut plein d’émotions.

 

The author:

author

Bonjour, mon nom est Alexandra Roy. Je suis une jeune étudiante passionnée par la vie et j'adore le vraiment le Web. Mon blogue, c'est un espace créatif qui vous jase de mon quotidien et de mes passions. Je vous avertis, mes projets et mes goûts sont diversifiés, c'est donc toute une aventure de me lire.