• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Je choisis la couleur blonde

Je choisis la couleur blonde - Alexandra Roy

Cet été, j'ai décidé de me faire plaisir en colorant les cheveux. Un véritable changement de look, voilà la façon de laquelle j'ai pensé marquer l'arrivée des beaux temps. Mais pas seulement ça, c'est aussi un moyen pour moi de tourner une page dans ma vie.

Après cinq mois de vie commune, mon copain et moi, avons décidé d'en arrêter là, de faire une pause comme on dit. Mais pour moi, les pauses dans les histoires d'amour, ça n'existe pas. Pour moi, c'est une séparation.

J'ai alors pensé que la meilleure manière de marquer la fin de notre histoire et le début d'une nouvelle page, c'est de colorer mes cheveux. La couleur naturelle de mes cheveux est roux. Mon choix de couleur est le blond. Après avoir consulté ma coiffeuse, celle-ci a dit que la couleur blonde va très bien à ma peau. J'ai alors pris rendez-vous avec elle. Je suis bel et bien décidée à me transformer en une blonde sexy. Peu importe les blagues sur les blondes, ma décision est prise.

Le jour venu, je suis partie très tôt de la maison. J'ai pensé faire un tour au parc avant de me rendre au salon. Ça a été une occasion pour moi de revenir un peu sur les derniers mois de ma vie. J'ai pensé à toutes les belles choses qu'on a vécues, mais aussi aux mauvaises. Une bonne respiration et ça y est ! Je suis prête à changer de look.

Tout s'est bien passé. Il fallait attendre deux heures pour voir le résultat. Ça a été une vraie surprise. La couleur blonde me va plutôt bien. C'est le meilleur moyen de commencer une nouvelle page. J'ai oublié de préciser que même si le salon sentait un peu le moisi, et qu'une opération de décontamination moisissure s'imposait, le résultat sur mes cheveux était plutôt satisfaisant.

Mes cheveux seront donc dorénavant mon premier atout pour paraître sexy. Il paraît que la couleur blonde se décline en de nombreuses variantes. Pour moi, j'ai choisi le blond doré, mais il y a également le blond cendré, le blond platine, le blond vénitien, etc.

Ma coiffeuse m'a prodigué des conseils sur l'entretien de ma nouvelle couleur de cheveux. Comme ceux-ci ont tendance à s'assécher, utiliser des produits très nourrissants comme ceux à base de camomille est indispensable. Ce sont des soins qui permettent de prolonger l'éclat des cheveux nouvellement colorés.

 

The author:

author

Bonjour, mon nom est Alexandra Roy. Je suis une jeune étudiante passionnée par la vie et j'adore le vraiment le Web. Mon blogue, c'est un espace créatif qui vous jase de mon quotidien et de mes passions. Je vous avertis, mes projets et mes goûts sont diversifiés, c'est donc toute une aventure de me lire.