• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le voyage surprise

Le voyage surprise - Alexandra Roy

J’avais contrôlé le contenu de mes valises au moins trois fois en quelques heures. Je devais prendre l’avion, le lendemain, pour une destination inconnue. C’était une surprise que me faisait mon conjoint. Il avait réservé un séjour pour deux personnes, mais il ne m’avait pas dit où nous irions. J’avais essayé, par tous les moyens dont je disposais, de connaître notre destination, mais il avait soigneusement gardé le secret. Je ne savais donc pas si nous allions dans un autre pays, ou si nous partions pour une de nos belles régions. Tout ce que j’avais pu faire pour connaître le lieu de nos vacances, toutes mes tentatives au cours de ce dernier mois étaient restées infructueuses. Je reconnaissais qu’il avait été tenace et que, finalement, cette situation ne me déplaisait pas. Préparer mes bagages avec, pour seule consigne, de prendre des vêtements légers, voilà la seule mission que j’avais eue.

Ma petite sœur avait été enchantée que je lui donne les coordonnées de cette Agence de placement en santé Québec. Elle s’était engagée à venir pour s’occuper de notre chat, Igor. Nous nous étions vues, le soir précédent celui-ci, et elle avait noté toutes les recommandations que je lui avais demandé de suivre. Pour ma sœur, ces quelques jours dans une maison en compagnie d’un chat relevaient du défi. Elle ne savait pas s’occuper lorsqu’elle était seule. Depuis qu’elle s’était installée dans un condominium en ville, elle sortait avec des amis tous les soirs. Passer du temps dans un lieu où aucune activité ne viendrait troubler sa tranquillité, respirer le bon air de la campagne et jardiner, se programme ne convenait pas, ordinairement, à la jeune femme dynamique. Elle avait pourtant décidé de venir d’elle-même, sans que Jacob ait à lui proposer.

Quand nous nous sommes rencontrées, j’avais senti qu’elle semblait fatiguée, peut-être même stressée. Elle parvient, habituellement, à cacher ses sentiments, ses troubles et ses doutes. Je n’étais pas sûre qu’elle me dissimulait les vraies raisons de ce passage dans notre demeure. Peut-être disait-elle la vérité quand elle insistait sur ce que lui apporterait ce moment de solitude. Cependant, en bouclant mes valises, je revoyais son regard, profond et triste, qui m’avait touchée. Je n’eus la réponse à mes interrogations qu’après une semaine de baignades dans une mer chaude et de siestes sous des palmiers. Je revins bronzée et reposée, comme je n’avais pas été depuis des années.

 

The author:

author

Bonjour, mon nom est Alexandra Roy. Je suis une jeune étudiante passionnée par la vie et j'adore le vraiment le Web. Mon blogue, c'est un espace créatif qui vous jase de mon quotidien et de mes passions. Je vous avertis, mes projets et mes goûts sont diversifiés, c'est donc toute une aventure de me lire.