• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Monter de classe sociale

Monter de classe sociale - Alexandra Roy

Est-ce que c'est une bonne raison de me pavaner et de parler de moi ? Je pense que oui.  Peut-être certaines personnes vont lire cet article de blogue et me dire que je ne fais rien de plus que me vanter. Je ne suis pas d'accord avec ça, et selon moi, je mérite au moins un peu de reconnaissance pour ce que j'ai accompli dans ma vie. Voici ce que je veux dire.

Je sors d’un magasin de porte et fenetre Boucherville avec de beaux achats qui vont embellir ma nouvelle maison. Je viens de l'acheter, il y a deux mois, et le déménagement aura lieu dans seulement quelques jours. Mes achats d'aujourd'hui ne sont que le début de ma petite aventure de remodelage et de rénovation. Oui, la maison est belle, très belle, mais je tiens à lui donner ma touche personnelle. Je ne vais pas changer beaucoup de choses. Une porte sera modifiée, mais toutes les fenêtres seront changées, car je veux celles qui s'ouvrent en les levant, pas en les poussant vers le côté. Une des raisons pour ce changement, est que je veux ajouter des bandes pour mettre des plantes sur le bord des fenêtres. Mais, en plus, je trouve que c'est plus beau, et que c'est plus facile de l'ouvrir quand on a des rideaux. Celles qui ouvrent de côté, fonctionnent mieux avec des verticaux ou des horizontaux.

Combien ça me fait plaisir d'annoncer à tous les jeunes qui fréquentaient l'école secondaire avec moi, que je suis riche, que je connais un succès fulgurant dans la vie ! Comme c'est amusant de voir leurs visages, ceux et celles qui se moquaient de moi, car je n'étais pas comme eux ! Ils me croyaient moins intelligente, et voici la preuve qu'ils avaient tort de me rabaisser. Je ne sais pas si c'est normal de se faire sous-estimer de la sorte, mais dans mon cas, c'était fréquent. Pourtant, je ne pense pas que je dégage quoi que ce soit qui pourrait donner l'impression que je suis stupide. Par contre, c'est la réalité que je devais affronter régulièrement.  J'imagine que mon comportement unique en était la raison. J'étais donc une personne solitaire, isolée des autres, qui passait son temps à lire quand je n'étais pas dans un de mes cours d'art.

C'est ma façon de faire comprendre à la population en général que la différence n'est pas une menace.

 

The author:

author

Bonjour, mon nom est Alexandra Roy. Je suis une jeune étudiante passionnée par la vie et j'adore le vraiment le Web. Mon blogue, c'est un espace créatif qui vous jase de mon quotidien et de mes passions. Je vous avertis, mes projets et mes goûts sont diversifiés, c'est donc toute une aventure de me lire.